Capital Technologique : 

Sophie Julian, présidente de la SATT Pulsalys, rappelle cette semaine que pour certains pans de la recherche fondamentale, il faut beaucoup de temps avant d’obtenir des résultats et de pouvoir en  transférer les résultats, notamment vers  des startups deeptech : 

Recherche et innovation : l’éloge de la patience, Maddyness

Capital Système d’information : 

L’association Privacy Tech lance cette semaine un label destiné à stimuler et valoriser à l’export, les entreprises de la FrenchTech faisant une utilisation respectueuse du RGPD des données collectées :

L’association Privacy Tech lance son label en association avec AFNOR certification, Decideo

Capital Marque : 

Un rappel bienvenu : il est dangereux d’abandonner ses anciens noms de domaine. Cet article fait le point sur les risques liés à l’image et à la sécurité informatique engendrés par la réutilisation, notamment dans des adresses mails de noms de domaines abandonnés. 

Pourquoi les noms de domaine abandonnés sont dangereux, Le Monde Informatique

Capital Humain et Organisationnel : 

A l’heure du Covid19, l’urgence et la distanciation imposées par la situation interrogent la qualité et la nécessité des liens dans les organisations. Supprimer ou raccourcir les temps informels à la machine à café permet-il réellement un gain de productivité ou est-il au contraire dégradateur de performance.

La crise du Covid 19, un test de confiance et de maturité managériale , HBR France

Capital Relationnel  : 

Pour une startup, s’appuyer sur un réseau de partenaires externes peut s’avérer crucial.  De la définition des objectifs à l’écoute des partenaires, Nicolas Garmy partage 10 conseils aux startups SaaS en BtoB pour construire une stratégie de partenariats  :

SaaS B2B : 10 conseils pour réussir sa stratégie de partenariats, Maddyness

Pour ne pas rater notre sélection hebdomadaire, vous avez la possibilité de vous inscrire :